Mon citron, il a tout bon…

 

De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier congelé, ainsi rien n’est gaspillé.

http://www.bettybossi.ch/BinaryContent/AngebotBilder/PtO6Tbmn6dOvUu3_VKq3ug==2014121512301366.schw_zitronenpresse_K6.jpg

Il faut aussi utiliser les feuilles ciselées sur les préparations, voir ma papillote de cabillaud

Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans en jeter la moitié ?

C’est simple (J’ai failli écrire, c’est tout c.., pour la rime mais bon, pas chic pour le coup)placer le citron entier lavé, bio naturellement, au congélateur.

 

Une fois congelé,  pas besoin de l’éplucher, le râper entier et en saupoudrer directement vos aliments : salades, crème glacée, soupe, nouilles, spaghetti à l’huile d’olive, risotto, sushi, poisson, etc….

Les goûts seront rehaussés de façon inattendue.

 

Quel est l’avantage de l’utilisation du citron entier autre que de limiter les déchets (les agrumes ne vont pas au compost) et ajouter un nouveau parfum à vos plats ?

 Très probablement, vous ne pensez aux citrons que pour leur vitamine C.
Eh bien, les zestes de citron contiennent 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus seul.

 

 Le zeste du citron grâce à son huile essentielle citrus limonum ou petit grain, détoxifie, lutte contre les infections bactériennes et les champignons, les parasites et les vers, régule la tension artérielle, agit comme antidépresseur car il combat les troubles nerveux.

 

Et oui, vous avez jeté tant de bonnes choses dans les écorces… jusqu’à lire ces lignes !

Dont acte.

Comments are closed.